Offres exclusives pour les membres
Formation informatique

Institution financière
Logo Desjardins

Assurances

Intelligence de marché
Journal Les Affaires

Nouvelles de l'industrie des TIC

Conseillers en gestion
Hôtels Marriott

Génération de leads
préqualification


 
Communiqué émis par le CPLQ retour


100 chefs d’entreprises technologiques du Québec attendus à l’édition 2002 de Vision PDG

Montréal, le 15 novembre 2001  Du 14 au 16 mars 2002, pas moins de 100 PDG provenant du secteur des technologies de l’information, participeront à Vision PDG, un ralliement stratégique que s’affaire présentement à préparer le Centre de promotion du logiciel québécois (CPLQ) sous la présidence d’honneur de M. Claude Lemay, PDG d’Alis Technologies.

Ayant comme cadre le Mont-Tremblant, ce rendez-vous conçu par des PDG pour des PDG sera une occasion unique d’échange et de maillage. On y traitera de sujets des plus conjoncturels, on présentera des études de cas, on débattra en ateliers, en petits groupes de travail, en sessions pratiques, on échangera lors de cocktails ou d’activités sportives, on participera à des conférences stimulantes, etc.

Échanger avec ses pairs

Comme l’a expliqué M. Claude Lemay lors du dévoilement de Vision 2002, un événement tenu à la Galerie d’Art Yves Laroche de Montréal et auquel participaient plus de 50 PDG, «le contexte économique difficile force les entreprises à faire preuve d’imagination et à redoubler d’effort. Elles doivent revoir leur mode de gestion et composer avec des forces parfois antagoniques. Plus que jamais, la situation impose que nous nous serrions les coudes entre pairs.»

«Tous les chefs d’entreprise ont envie d’échanger sur cette conjoncture, a ajouté pour sa part M. François Aird, président du Conseil d’administration du CPLQ et PDG de la société CEDROM-SNI. Tous ont envie de faire le point formellement et informellement avec leurs pairs, certains ayant peut-être une longueur d’avance, d’autres affichant un savoir-faire circonstanciel des plus encourageants. L’heure est à l’écoute, au partage, au partenariat, au leadership. Bref, a-t-il conclu, l’heure est à cette convergence inestimable d’énergies que sera l’édition 2002 de Vision PDG.»

Expérience profitable

En guise d’appui aux propos de Messieurs Lemay et Aird, M. Yves Nicole, président de la firme montréalaise Info-Kit, a expliqué que l’édition 2001 de Vision PDG tenu en mars dernier, avait été pour son entreprise une expérience très profitable. «Des chefs à la tête d’entreprise de 100 000 $ à 100 M$ étaient côte à côte et partageaient de façon ouverte leurs préoccupations quotidiennes, a-t-il déclaré. Je suis depuis en relation avec certains d’entre eux. En prime, ça m’a ouvert les yeux sur de nouvelles occasions d’affaires.»

Propos analogues de la part de Daniel Vincent, président de Machina Sapiens. «Vision PDG 2001 a été bénéfique pour mon entreprise. L’événement nous a permis d’identifier des joueurs avec lesquels il est maintenant possible de faire des affaires et de réaliser des partenariats stratégiques», a-t-il soutenu.

Dans la même foulée, le PDG d’Intégrale MBD, M. Jean-Marc Gravel, a déclaré que Vision PDG 2001 lui avait permis d’établir des relations d’affaires, de s’ouvrir sur une réalité de nouveaux services à offrir et d’élargir ses horizons quant au financement à trouver. «J’ai particulièrement apprécié me retrouver en compagnie de leaders de mon industrie, des gens qui se sont avérés très généreux de leur temps et de leur expérience», a-t-il précisé.

Pour en savoir plus, les intéressés peuvent visiter le site Web de Vision PDG.


À propos du CPLQ 

Fondé en 1990, le CPLQ constitue aujourd'hui la plus grande association de producteurs de logiciels au Canada, comprenant un réseau de plus de 400 membres. Actif dans tous les secteurs d'activité des technologies de l'information, il entretient des liens étroits avec des associations de producteurs de logiciels aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Le CPLQ fournit également une gamme complète de services en développement commercial. 

Renseignements :  

Nelson Dumais, communications, (514) 874-2667
               


Retour aux principaux communiqués du CPLQ